Aujourd'hui, rien sur moi, ce sont des sages-femmes et de l'accouchement dont je veux vous parler.

En ce moment se joue un enjeu crucial concernant le droit de choisir son lieu d'accouchement. On demande aux sages-femmes voulant pratiquer l'AAD (Accouchement À Domicile) l'équivalent de leur salaire annuel pour être assurées. 
 
Une étude Canadienne récente prouve que les accouchements à domicile réduisent le risque de césarienne, d'hémorragie ou de décès de l'enfant. Dans beaucoup de pays du nord, les accouchements de grossesses non à risques se passent généralement à domicile ou en maison de naissance. En France, on préfère nous faire peur, nous désinformer et hyper-médicaliser l'accouchement.
 
Pour que nous puissions avoir le choix, voici une pétition, ni pro AAD ni anti-hôpitaux, mais qui permet de NOUS laisser le choix, de mettre notre enfant au monde en sécurité dans le lieu que nous pensons le meilleur pour lui. 
C'est un sujet précis mais qui met en lumière cette satanée manie qu'à le gouvernement Français à nous infantiliser, nous mentir, nous désinformer, au profit d'intérêts financiers de quelques-uns. 
 
Dépanurgisons-nous !
 

aad-2

 

 
Et pour en savoir plus voici quelques liens :

N'oubliez pas d'aller signer !