Plus le temps passe, et plus je m'intéresse à la pédagogie Steiner-Waldorf.

Une chose qui m'attire beaucoup, c'est de mettre en avant les saisons, les fêtes et la nature. Et quelle meilleure saison pour débuter que l'automne ! Il y a tellement de choses à glaner !

Voici donc notre toute première table des saisons : notre table d'automne !

table_automne

Des marrons, quelques morceaux de brique rouge, des pommes de pin, un peu de graines d'érable, des feuilles mortes, un pot décoré de papier de soie aux couleurs de la saison, des morceaux de bois et une courge, le tout posé sur une toile de jute (qui attendait de servir à quelque chose depuis des années). J'aurais souhaité apporter à ce tableau l'éclairage d'une bougie, mais Mininourson est encore trop petit pour que je lui laisse à disposition. J'ai donc choisi de fabriquer rapidement des petites lanternes pour dehors, que j'allume chaque soir devant lui. Il peut alors les contempler de derrière la fenêtre.

lanternes

Dimanche soir, nous rejoindrons d'autres personnes pour fêter la Saint Martin. Une marche est prévue dans les bois avec des lanternes confectionnées par les enfants. En prévision de ce moment, nous avons (Mininourson et moi) confectionné une joli lanterne avec du papier de soie et des feuilles mortes.

creation_lanterne_st_martin lanterne_st_martin

J'espère que le temps sera avec nous dimanche !
Joyeuse fin d'automne à vous.