Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Mamaours
23 août 2013

L'argument ultime

"Moi j'ai donné des claques* à mes enfants et ils n'en sont pas morts"

mamaours blasée


L'argument (si on peut appeler cela comme ça) ultime, celui contre lequel on ne peut absolument rien. En effet, ils n'en sont pas morts...
Mais, mais, mais ! Les gens qui utilisent ses arguments sont-ils au courant que "en vie" ou "mort" ne sont pas les deux seuls états psychologiques et physiques possibles d'une personne ?...


*vous pouvez remplacer par tout autre traumatisme physique ou psychologique, ça marche aussi.

Publicité
Commentaires
C
oups désolées pour les doublons
C
mais peut-être qu'une partie de cet enfant est quand même bien mort?<br /> <br /> Bon pour moi cet argument est quand même d'abord celui de la personne qui se sent acculée et qui ne veut/peut pas admettre que frapper un enfant c'est mal. La plupart des gens ne veulent pas se remettre en cause et encore pire remettre en cause leur parents et leur éducation.<br /> <br /> Si le sujet t'intéresse tu peux venir échanger sur ce thème sur la liste de discussion http://fr.groups.yahoo.com/group/Parents_conscients/
Le journal de Mamaours
Publicité
Publicité