Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Mamaours
12 juillet 2012

Vaccination et médecins lobotomisés ?

 

Mininourson avait 2 mois et demi lorsque je suis allée voir une amie médecin.
Elle : «Et alors les vaccins comment ça c'est passé ?»
Moi : «On ne les a pas encore fait, on attend un peu vu qu'il reste avec moi»
Elle : «Quoi ?! Mais c'est hyper dangereux ! Les vaccins DOIVENT être faits à 2, 3 et 4 mois ! [...] C'est le calendrier vaccinal, c'est comme ça ! Je trouve ça inconscient de ne pas le faire vacciner maintenant ! [...] Moi j'ai bossé à l'hôpital en pédiatrie, j'en ai vu plein des enfants malades, ça arrive souvent que les enfants tombent malade ! [...]»

Enfin... un vrai discourt alarmiste qui persuaderait n'importe quel parent non éclairé sur ses choix. Sauf que ce n'est pas notre cas, avec le papapanda, on a pris cette décision très sérieusement et non sans avoir passé des heures en recherches poussées sur le sujet de la vaccination, et aussi, avec l'avis de notre pédiatre.

vaccin aluminium

Sans rentrer dans les détails, on préfère attendre un maximum de temps avant d'injecter 5 valences d'un coup dans le corps de notre petit bonhomme, qui devra se défendre contre toutes ces attaques en même temps. Et bien entendu, attendre aussi qu'il soit moins petit pour lui injecter ce poison qu'est l'aluminium. Car oui, depuis peu il est impossible de trouver le vaccin contre le DTpolio seul (seul vaccin obligatoire en France), et encore moins le vaccin sans adjuvant à l'aluminium. Face à ces raisons, mon amie médecin n'a rien pu dire, elle répétait sans relâche que c'était inconscient et que ça devait être fait comme ça. J'ai vraiment eu l'impression que j'en savais bien plus qu'elle sur le sujet, ou pire, que je lui apprenais que les adjuvants étaient aujourd'hui de l'aluminium, qu'on soupçonne être un facteur important de la maladie d'alzheimer... entre autres...

Mais qu'ont-ils, tous ces jeunes médecins, avec les vaccins ? Un interne avait eu le même discourt lors de notre petit séjour à l'hôpital lorsque Mininourson n'avait alors qu'un mois et demi : «le calendrier vaccinal est comme ça, il FAUT ABSOLUMENT le suivre !». Besoin de se faire reconnaître comme professionnel «Moi je sais, j'ai fait de longues années d'études donc je SAIS» ? Et il ne faut pas s'aventurer à leur demander pourquoi car c'est comme ça... Ils ne se posent plus de question et répètent bêtement les cours qu'ils ont inscrits sur leurs feuilles blanches, dictés par un professeur qui sûrement ne faisait que répéter ce qu'un autre professeur lui avait appris, ou pire, un laboratoire pharmaceutique... Donc à qui faire confiance ? Comment se défendre contre ces attaques de personnes qui croient savoir et qui osent remettre en question les choix éclairés que nous faisons pour nos propres enfants. Ils n'ont de véritable réponse à rien. Le seul réconfort que je peux trouver est auprès de la pédiatre de Mininourson qui elle, travail intelligemment, au cas par cas, et surtout sait répondre à nos pourquois sans nous prendre de haut. Nous sommes allés la trouver elle, pour ses avis éclairés et réfléchis, pour ses réponses à nos questions, pour sa capacité à nous apprendre beaucoup de choses et nous informer du pourquoi du comment de manière naturelle et égalitaire. C'est ça un médecin pour moi, et surement pas une personne lobotomisée qui n'a rien de plus à m'apprendre qu'un banal article d'un magazine pour parents rempli de publicités traitant de la vaccination...

Et pour couronner le tout, cette même amis médecin nous invite chez elle alors qu'elle est malade, ne nous prévient pas, nous embrasse pour nous saluer et manipule notre petit bonhomme sans se laver les mains, après s'être mouchée 3 ou 4 fois. Je pensais à une allergie saisonnière lorsqu'elle a dit «rha j'en ai mare d'être malade !». Je lui ai alors demandé de se laver les mains avant de manipuler Mininourson... Ce qu'elle a fait non sans grimacer.

Ils sont beaux nos nouveaux médecins...

 

Publicité
Commentaires
Le journal de Mamaours
Publicité
Publicité